Les latinistes de 5ème, 4ème et 3ème, accompagnés de leurs professeurs, Mme GOMEZ, Mme BLANC-VIGUIER, M. BEZIAU, M. COSTE et M. GRAVEJAT, ont découvert les trésors antiques antiques de Rome, Pompéi, Herculanum et Oplontis du 22 au 27 mars 2015.
Lorsque nous sommes arrivés en Italie, à 7 heures du matin, nous descendions enfin du bus après 16 heures de route (serrés et impossible de dormir accessoirement) pour partir dans Rome.
Le premier jour nous sommes allés voir l’arc de Constantin et le Colisée, c’était super sympa de voir des monuments autres que la Tour Eiffel ou le Louvre.
Puis dans la soirée nous sommes allés dormir à l’hôtel Le Mirage. Le lendemain matin nous avons encore pris le pire bus de la planète et de cette génération (qui a accessoirement été percé par un arbre dans une station service) et nous nous sommes dirigés vers le fameux village qui a subi les foudres du Vésuve : Pompéi. Le matin nous avons visité la ville et découvert la culture Pompéienne. Puis l’après-midi nous avons effectué un jeu de piste dans la ville. En théorie il aurait dû durer toute l’après-midi… Mais au final il a duré à peine deux petites heures. Mais c’était plutôt cool !
Le jour suivant, lors de la matinée, nous avons visité Herculanum, plus petit que Pompéi mais bien mieux conservé et bien plus beau. Pour finir la journée nous sommes allés à la villa de Popée. C’était une maison
G-I-G-A-N-T-E-S-Q-U-E (quand on pense qu’ils meublaient leur maison uniquement avec des lits, des chaises et des tables…).
Le dernier jour nous avons visité les tunnels souterrains de Rome : les catacombes… C’était intéressant et étonnamment frais (ceci dit, ils conservaient des cadavres là-dedans, fallait pas que ça pourrisse ces petits machins là). L’après-midi on est allé au Vatican pour visiter la basilique Saint-Pierre. Je crois que même à Port Avantura y a pas autant d’attente !
Mais au final ça valait le coup d’œil! A l’intérieur c’était vraiment pas mal.
Pour finir en beauté ce magnifique voyage, on a marché dans tout Rome en allant sur plusieurs places notamment celle du film Anges et Démons où se trouve la fontaine des quatre fleuves.
Et enfin pour finir on a repris le bus pour les 16 heures de route les plus inconfortables de la planète et de cette génération (mais avec les copains c’était plutôt cool #AdrienetAurélien).
La Adriclopédie et Ficher Prod Company
Présentation
Le bus
Nous sommes partis le 21 mars à 14h à bord du bus. Notre voyage a duré 17 heures, c’était très long…L’euphorie du voyage s’est emparée de nous tous. »Blagues, rires, selfies et conneries »
Quand nous sommes arrivés en Italie, un peu fatigués quand même de la nuit, nous avons visité le célèbre Colisée le matin, et le forum romain l’après-midi. Super journée ! On a passé la nuit à Fiuggi, à 2 heures de Rome.
Le lendemain, du bus à nouveau pour 3heures sous la pluie, en direction de Pompéi toute la journée. Visite et course d’orientation au programme.
Les deux derniers jours, visite des grands bâtiments de Rome, comme le Basilique St Pierre, les Catacombes, ou une grande visite de la ville. Le soir on a mangé une grande pizza, très bonne, et on a fait une balade nocturne pour aller chercher le bus.
VIVA ITALIA !
Victor – Léo – Alexandre – Harel – Hichem
Et pour terminer, quelques photos …