Lundi 16 janvier et mardi 17 janvier le collège a organisé deux séances de School Dating. Près d’une centaine d’élèves a participé à ces activités visant à former des binômes de travail inter-niveaux. Le projet consiste à ce que des élèves de 4eme soient tuteurs d’élèves de 6eme et des élèves de 3eme soient tuteurs d’élèves de 5eme. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que 48 élèves de 3eme et 4eme se sont portés volontaires pour tutorer les plus jeunes.

Rassurer, accompagner vers l’autonomie, apporter un petit coup de pouce dans la compréhension d’un exercice, aider dans l’organisation scolaire sont les missions dévolues aux tuteurs. 48 élèves de 6eme et 5eme ont manifesté le besoin et le désir d’être tutorés et se sont inscrits  au dispositif qui sera effectif dès le 23 janvier.

Jessica Olinyk et Ingrid Gonzalves, assistantes d’éducation, dont nous saluons ici le remarquable travail de préparation et de mise en place du projet, sont les référentes du tutorat et accompagneront les élèves pour faire vivre le projet tout au long de l’année scolaire.

Nous félicitons tous les élèves qui se sont portés volontaires, que ce soit les tuteurs pour leur engagement au service des autres que nous inscrivons dans le Parcours citoyen, que les tutorés pour leur implication dans leur scolarité.